Distillerie Depaz (Saint Pierre)

La distillerie Depaz

Nous y sommes allés depuis le village de Saint Pierre à pied. La marche depuis le bourg ne dure que 30 minutes et est plutôt sympathique. Nous avons longés les champs de canne à sucre et petite habitation sous une pluie battante.

A notre arrivée dans la distillerie,  une grande avancée bordée de palmier. Tout haut fond le château, anciennement habité par les riches propriétaires, la famille Depaz.

DSC03245 (Copier)
Le château de la famille Depaz. Ouvert au public certain jour de la semaine. Un petit parc avec des fleurs et arbres emblématiques de la Martinique. Vous pourrez y voir des arbres centenaires ainsi qu’une vue sur la montagne Pelé et la mer des Caraïbes.

DSC03251 (Copier)
Voici les différentes cuves avec ces centaines et centaines de litres de rhum …

DSC03269 (Copier)

Tout au long de la visite, des panneaux explicatifs pour comprendre le Rhum, de sa culture à sa mise en bouteille.

DSC03257 (Copier)

A la fin de la visite, une boutique est ouverte au public, histoire de déguster de nombreux rhum vieux ainsi que des rhums arrangés Depaz. Petite préférence pour le rhum cacahuète et le rhum XO (extra old).

DSC03261 (Copier)

Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’était que 10h30 du matin mais nous n’avons pas trouvés le rhum exceptionnel. Pour ma part, j’ai trouvé un arrière goût iodé en bouche mais pour de fin connaisseur, le rhum Depaz reste un très bon rhum !

 

 

DSC03268 (Copier)
Comme toutes les distilleries sur l’ile, la visite est gratuite !